Communication sur le PASS'SPORT

La pratique d’une activité sportive régulière étant essentielle pour la santé et le bien-être des enfants, l’État a, comme vous le savez certainement, mis en place, avec le soutien du Mouvement sportif, le dispositif « Pass’Sport » pour favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021.

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive. Il s’agit d’une aide de l’État pour le financement d’une licence ou d’une adhésion dans un club ou une association sportive, dès le mois de septembre 2021, durant toute l’année scolaire 2021-2022.

Le Pass’Sport a vocation à être utilisé, au titre de l’année scolaire 2021-2022 :
• Pour une inscription dans tous les clubs associatifs affiliés à une fédération sportive
• Dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV), pour une inscription auprès de toutes les associations sportives agréées (affiliées ou non à une fédération sportive)

Les associations sportives partenaires du dispositif « Pass’Sport » seront identifiés sur une carte interactive disponible sur le site : www.sports.gouv.fr

Sont éligibles :

• Les jeunes âgés de 6 à 18 ans dont les parents bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire en 2021, ceux âgés de 6 à 17 ans révolus en situation de handicap bénéficiaires de l’Allocation d’Education de l’enfant Handicapé (AEEH) et les jeunes émancipés bénéficiant de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH).

• Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées sur l’ensemble du territoire national et, exclusivement sur les territoires QPV et/ou du programme « Cités Educatives », les associations agréées non affiliées, en particulier les associations socio-sportives.

Référente Pass’Sport 77 : Service Départemental JES – claudine.obringer@ac-creteil.fr

Lien :
www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/le-pass-sport