Communiqué de la Communauté d'Agglomération Coulommiers Pays de Brie

Publié le 18/08/2021

Voici les déclinaisons des mesures sanitaires pour le sport à partir du mois août 2021 :

Qui contrôle le PASS sanitaire ?

• Le responsable de l’association ou à défaut la personne qui organise l’activité.

• Il doit tenir un registre indiquant les jours et horaires des contrôles effectués en cas de cluster (contact tracing).

ERP type PA et X (Gymnase ou équipement sportif)

• Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnes ayant accédé aux établissements sportifs au moyen du PASS sanitaire mais conseillé. Il peut être imposé par les organisateurs.

Pour les Mineurs :

• Exemption du PASS sanitaire  jusqu’au 30 septembre quel que soit le lieu de pratique, pas de limitation de participants.

Pour les Majeurs :

• Obligation du PASS sanitaire quel que soit le lieu de pratique, pas de limitation de participants.

Pour les bénévoles et salariés de l’association

Mineurs :

• Exemption du PASS sanitaire jusqu’au 30 septembre 2021 puis application au-delà.

Majeurs :

• Exemption du PASS sanitaire jusqu’au 30 août 2021 puis application au-delà.

Dans tous les équipements sportifs de la CA spectateurs debout distanciation physique obligatoire d’un mètre minimum.

Les vestiaires seront ouverts, dans tous les sites pas de buvette ni de restauration.