Protocole contre la violence

Le Comité Directeur du District, en collaboration avec la Commission d'Arbitrage, a décidé de mettre en place une opération visant à dire "Stop à la Violence" sur nos stades. Cette action sera destinée à sensibiliser tous les acteurs de Football Départemental au danger de voir s'installer toutes sortes d'incivilités lors de nos matchs de Football, notamment à l'encontre des Joueurs, Dirigeants, Délégués, Educateurs et bien entendu des Arbitres. Un protocole d'avant-match sera donc institué sur toutes les rencontres du week-end des 18 et 19 mai 2019. Il consistera à la lecture par les Capitaines des équipes "recevante et visiteuse" d'un texte, sur le terrain, en présence de tous les Joueurs, Educateurs, Délégués et Arbitres, avant le coup d'envoi. Vous trouverez le texte en question en pièce jointe.

Ci-contre, photo des équipes U15 2 de l'ASMF et U15 1 de Changis le 18 mai 2019 observant ce protocole avant le match qui allait les opposer.