Envie de participer ?

Comme relaté dans le fascicule édité à l'occasion des retrouvailles organisées le 6 juin 1998 sous la houlette de Roger Honoré et de Jean-Claude Moret (voir ci-dessous document et album photos associés), 

"... Ce n'est qu'à la fin de la Grande Guerre, en 1917, 1918 que le football est apparu sur le terrain Estier, dont les propriétaires du nom de ce dernier, fermiers aux Bondons, firent don à vie au Club de Football de la Ferté sous Jouarre.

Dans les années 1925 ... 1926?, les différents sports existants se retrouvaient regroupés sous le sigle U.S.F (Union Sportive Fertoise) mais restaient néanmoins indépendants dans leur propre activité, c'est ainsi que M. Planson, père du grand peintre Fertois, devint le premier président de la section football.

En 1936... 1937?, un second club de football, à appartenance politique, faisait son apparition sous le sigle C.S.O.F (Club Sportif Ouvrier Fertois).

Pendant la seconde Guerre mondiale, le football continuera d'être pratiqué avec beaucoup de difficultés. En 1941, sous l'impulsion du Docteur Brau et de courageux dirigeants, parmi lesquels le regretté André Michon, qui fut président de longues années, l'U.S.F sera reprise sous le titre d'ASMF (Association Sportive Municipale Fertoise)...."