Reprise du football en Seine et Marne et Préconisations FFF

Publié le 19/05/2021

Les autorités gouvernementales ont présenté un nouveau calendrier de déconfinement permettant une reprise de l’activité football « avec contact » le 19/05 pour les mineurs et le 09/06/2021 pour les majeurs.

Dans cette perspective, comme nous vous l’avions précisé lors de notre visioconférence du mois de mars, nous allons vous proposer une organisation sportive marquant la reprise du football départemental, en respectant les règles sanitaires maintenues par l’État.

Celle-ci va concerner les catégories du Football d’Animation, du Football Féminin, les Jeunes (de U14 à U18),s’organiser sur la base du volontariat et démarrer le 05/06/2021.

Pour le Football d’Animation, une pratique (en cours de préparation) est proposée sur les 4 samedis du mois de juin avec la possibilité de s’inscrire sur toutes les journées ou sur une partie seulement.

Pour le Foot Féminin, des tournois en 2 phases sur 2 demi-journées sont mis en place, sur la base d’une organisation similaire à la Paris Ladies Cup.

Pour les U14-U16-U18, un programme de « matchs amicaux officiels » est proposé à partir des 5 et 6/06 pour les U14 / U16 et 13/06 pour les U18, avec la possibilité de désigner des arbitres officiels (sur demande des clubs). Les équipes évoluant en championnat régional peuvent s’inscrire.

Afin de finaliser au mieux l’organisation à mettre en place, nous avons besoin de recenser les inscriptions au plus vite : en conséquence, un questionnaire a été envoyé sur vos messageries officiels pour un retour le mercredi 26/05 au plus tard.

La parution de ces manifestations sera faite le mercredi 02/06.

De plus, voici un document de la FFF sur les préconisations sur la reprise d’activité.